Rechercher
  • La petite paillette

Mis à jour : 28 janv. 2020

Le projet "Vision" est né d'une envie de voyage et de partager ma pratique de la photographie argentique. Munie d'appareil photo jetable je suis partie à la rencontre d'habitant de Fès au Maroc.


Résidence artistique 2018 - Maroc - Médina Social Club



Vision est le résultat d'un projet collectif réalisé à Fès au Maroc entre la photographe FREMOND Hélène aka La petite paillette et les jeunes fassis de l'association MiïM'ART. Ce projet avait pour ambition de mettre en perspective le regard de chacun sur une ville, en confrontant la vision des habitants à celles des touristes au travers du prisme de l'appareil photographique. Réalisé à l'appareil photo jetable, cette expérience photographique offre au spectateur un voyage au cœur de la ville de Fès.


Vision is the result of a collective project realized in Fez in Morocco between the photographer FREMOND Hélène and the young people of the MiïM'ART association. Through the lens of a camera, this project compares the local and tourist perspectives of Fez. Made with a disposable camera, this photographic experience offers you a trip to the heart of the city of Fez.


Association des étudiants de l’école nationale d’architecture de Fès. / Student association of national scool architecture Fès. معمار -
Fremond Hélène - La petite paillette Photography


Vision

20 photographies

Tirage argentique au cafenol - Noir et blanc

Encadrée 20X30


Pour toute demande d'exposition contacter moi



  • La petite paillette

Mis à jour : 28 janv. 2020

Se dit d’une comédie hypocrite ou d’une mise en scène trompeuse.


Un projet humaniste et social, mélangeant photographie noir et blanc et aquarelle.


Résidence artistique - 2019 - Un Cabinet Photographique - Rennes


Mascarade est une réflexion sur le masque social. Sur la représentation que l’on a de soi, l’image que l’on aimerait donner à voir et celle que l’on rêverait d’être. Ce projet artistique repose sur des portraits en noir et blanc colorisés à l’aquarelle afin de confronter à la fois l’identité de la personne à ses rêves les plus fous.


En effet, notre société nous dicte notre façon d’être, de nous habiller, de nous comporter... Le travail de la photographe est de retranscrire la première image, celle que l’on montre en société. La magie du pinceau de l’artiste peintre révèle par la suite l’inimaginable caché au fond de chacun.


En mixant réalité et fiction, nous ouvrons la porte de l’intime, nous appuyons sur le déclencheur. Nous proposons à ces anonymes un voyage dans leur intime idéal. La rencontre entre la photographie noir et blanc et l'aquarelle, dénonce la tristesse du monde de l'image dans lequel on évolue pour se confond dans un interstice onirique. De façon à ce que chacun puisse se rapprocher de ses rêves.


Photographie - La petite paillette -
Aquarelle - Luz Léon -

Exposition de 12 portraits

Format 20x30


Si vous souhaitez exposer ce projet contactez nous.







© Copyright 2020 - La petite paillette - Tous droits réservés - Toute reproduction interdite